Login

Comment limiter et freiner la propagation de la FCO

Les ovins sont les plus touchés cliniquement par la maladie avec une mortalité possible, très importante dans certains cas, et une baisse de production, souligne GDS France.

Compte tenu de l’activité vectorielle actuelle, GDS France, la Fédération nationale ovine (FNO), La Coopération Agricole et Races de France rappellent dans un communiqué du 23 août 2024, les recommandations sanitaires au sujet des trois sérotypes (3, 4 et 8) actuellement présent en France de la fièvre catarrhale ovine (FCO).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La FCO occasionne des dégâts importants dans certains élevages ovins. Les mesures prioritaires pour limiter et freiner la propagation de la maladie, quel que soit le sérotype, préconisées par GDS France sont :

« La fièvre catarrhale ovine (FCO) est une maladie virale « non contagieuse » affectant les ruminants et est transmise par des moucherons piqueurs, les culicoïdes. Cette maladie est strictement animale, non transmissible à l’Homme et n’affecte pas les denrées alimentaires », soulignent GDS France, la Fédération nationale ovine (FNO), La Coopération Agricole et Races de France.

GDS France apporte des précisions dans son bulletin publié le 8 août 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement